.dk (Danemark)



Extension:
dk
 
Zone:
Europe
 
Nom:
Danemark

l'extension .DK est l'extension officielle du Danemark

Les règles

Attribution : le .DK est ouvert à tous 
Syntaxe : de 1 à 63 caractères alphanumériques ou tiret (hors première et dernière position) 
IDN (noms de domaine accentués) : oui 
Période d'enregistrement : 1 an

Les processus

Pré-requis techniques : votre demande d'enregistrement doit spécifier au moins 2 DNS approuvés par le registre et correctement configurés pour le nom de domaine, conformément aux standards "zonecheck" du registre (DNS approuvés / formulaire d'enregistrement des DNS)
Enregistrement : si vous êtes une personne morale, lors de votre demande d'enregistrement vous devez indiquer :
- votre numéro CVR pour les personnes au Danemark,
- votre numéro de TVA pour les autres personnes
Procédure de vérification : le Registre effectue une vérification des données personnelles associées aux contacts des noms de domaine en .DK :
- pour les personnes au Danemark : le Registre vérifie vos informations avec les informations présentes dans le registre d'état civil (CPR-register) ou dans le registre central des personnes morales (CVR-register) du Danemark,
- pour les personnes en dehors du Danemark : le Registre procède à la vérification de vos informations en envoyant un courrier à l'adresse que vous avez déclaré lors de l'enregistrement du nom de domaine.
A défaut de pouvoir vérifier vos informations, le Registre détruira votre nom de domaine.
Activation le Registre vous envoie un email vous permettant d'activer votre nom de domaine. Pour cela, veuillez vous connecter sur le site du Registre (avec votre identifiant et votre mot de passe indiqués dans l'email du Registre) et suivre la procédure (attention la procédure complète est disponible en danois uniquement). Le nom de domaine sera détruit par le Registre si il n'est pas activé dans le délai imparti. 
Changement de DNS : si vous souhaitez changer de DNS, ceux-ci devront également être approuvés par le registre, ensuite veuillez remplir le formulaire de changement de DNS sur le site du registre. Le registre vous envoie une demande de confirmation par email 
Modifications des informations relatives aux contacts : la mise à jour des informations d'un contact associé à un nom de domaine en .DK doit être effectuée par vous via l'interface du Registre 
Renouvellement : au plus tard 26 jours avant la date d'expiration 
Processus de destruction : le domaine est relâché au registre 25 jours avant la date d'expiration. Pas de quarantaine, pas de restauration: le domaine redevient disponible à l'enregistrement.

}